jeudi 14 août 2008

rine ne vaut un retour aux sources













Me voilà mardi 15h30 je pars avec Phil pour aller à la foire agricole le lendemain. Il s'agit e la Montgomery couny agricultural fair. MAis avant d'y aller on repasse chez Phil. Nous arrivons et que vois je??? Des cochons!!!! Et pas qu'un seul. En fait Phil a environ 30 cochons (femelles, mâles, cochonet et jeunce cochon). Nous voilàparti discuter des cochons. Ensuite on commence à prépare leur gamelle. MAis que ils mangent ces petits gorets. Mais entre temps sachant que les steacks étaient prét aini que les frites, nous sommes allés mangés. Deux steacks chacun , histoire de tenir la nuit.... Nous discutons tranquillement ne mangeant. Nous mangions sous une chêne rouge à la campagne bien entendu. Ensuite nous retournons finir de nourrir les cochons. Ensuite nous partons pour la foire agricole. Nous arrivons vers 21h à la foire. Que vois je???? Eh oui des animaux et quoi comme animaux??? De belles vaches, veaux et jeunisses....; Etoui les photos il y en a eu de prises. Et en fait il faut savoir qu'ils y vont en famille. Donc j'ai fait connaissance avec différentes personnes, sa nièce, et ses amies. Trés charmantes soit dit en passant. Me voilà pour la foire agricole. Au début on va chercher du lait pour les cochons de Phil.Aprés on va faire un tour sur la foire. Il y a un coté foire où il y a les bêtes et le matériel agricole. ensuite un autre coin avec de vieux outils et différentes expo. Et de l'auatre coté la foire....
Apré étre revenu, Phil étant fatigué il s'en va dormir mais moi que faire. Eh ben allons retrouver les filles Carry, Britney... et vers 23h45, je vais avec Carry traire... et ensuite dodo car le lendemain boulot...
Mon petit lit douillet fut bien agréable. et si c'est à refaire je le refais volontiers.....Car dormir sur la paille à coté des bêtes ça a un certain charme que j'apprécie fortement...
Le lenemain réveillé à 6h15 donc je me lève et je nettoie les bêtes de façon à ce que lorsque Carry et Phil se réveille on gagne du temps.
Vers 7h30 ils se réveillent et on commence à bosser. Pour le défilé il faut préparer les bêtes et oui c pas si facile... D'abord on part laver les vaches. Et là malheureusement Carry tombe ets e fait mal à l'épaule. Et c'est seulement le soir qu'elle va voir le médecin et qu'elle nous dit à son r retour, fracture(petite) de l'homoplate droit... APrés la douche, on nettoie les oreilles, on les brosse. entre temps on a changé la paille, on les a nourris etc...Il faut constamment surveiller les betes afin d'enlever leurs merdes dés qu'elles font.
Vers 14h Phil et tous ses neveux se pr
éparent pour le défilé. Je me disais c'es cool je pourrais prendre des photos, j'en ai pis et vers 15h15, Phil me demane d'amener une vache au éfilé. Et oui je défile....
Aprés le défilé direction la salle de traite et ensuite on ramène les vaches tranquillement et on range le matériel. ensuite avec Phil on va visiter l'autre côté de la foire, là où il y a des expos.
Ensuite on va manger un morceau, et en rentrant on s'arréte voir le défile de cochons et enusite le défile des vaches Holstein, que de belles bêtes....
Et vers 23h on mets les vaches dans le camion pour rentrer et nou voilà sur le chemin du retour aprés avoir passé plus de 24h de pur bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inutile que le lendemain matin boulot à 7h....................

1 commentaire:

Jules a dit…

Ulric dit : "Car dormir sur la paille à coté des bêtes ça a un certain charme que j'apprécie fortement..."
Tu tes fait une vache ou koi??!!
mdr

A view on the top of the Worl Trade Center

A view on the top of the Worl Trade Center

A sunset

A sunset

The sunset before the storm

The sunset before the storm

The sunset

The sunset

velo!!!!!!!!!!!

velo!!!!!!!!!!!

campagne américaine

campagne américaine

poteaux arrachés

poteaux arrachés

Etaiement sur chantier(fais à la main)

Etaiement sur chantier(fais à la main)