dimanche 24 août 2008

quelques jours à New York...

Me revoilà aprés quelques jours d 'absence. Et pour cause, j'étais à New york entre mercredi soir et samedi fin d'aprés midi. J'y étais avec Enzo. Nous nous sommes retrouvés mercredi en fin d'aprés midi au stade de foot pour ensuite aller à la station de bus qui était de l'autre coté du port. Comme nous avions 2h devant nous, nous l'avons fait à pied. Lorsque nous arrivons nous voyons un bus de notre compagnie s'en aller, première frayeur.... eh non quelques minutes plus tard notre arriva et nous sommes partis pour New york vers 8h30 pm. L trajet a dure un peu moins de 4 heures. Nous somms arrivés à l'intersection de la 7e avenue et de la 34e street vers minuit. Déjà lorsque nous sommes arrivés aux abords de New ork en bus nous avons déjà pu voir au loin des buildings. et quand on est descendu du bus c'était magique, que des buildings partout, des taxis partout, du monde, des pubs, des klaxons. a partir de là commence notre visite de New york. et là commence auss la séance photos(environ 400 photos de prises en 3 jours....). Reste plus qu'à les trier et à mettre un titre dessus si possible.
Sachant que nous n'avions pas d'hotelpour la nuit de mercredi à jeudi, nous décidions de commencer par aller à l'Empire State Building. C'est comme à l'aéroport , on vide toutes nos poches. Nous voilà partis pour aller a 86e étage et voir New york de nuit.... C'est réellement magnifique, c'est encore mieux que ce que l'on imagine lorsqu'on le voit dans les films.Qu de vues, que de lumières... Il était 1h du mat et il y avait encore quelques personnes... ensuite nous sommes redescendus et nous avons marché en direction de la statue de la Liberté que nous voulions visiter le matin. Nous avons descendu la Broadway Avenu en marchant(elle fait 5 ou 6 miles environ....). Nous avons pu constater bcp de choses, que la propreté n'était pas le point fort de New York. Vous avez de la chance vous n'aurez pas les odeurs en voyant les photos. Nous avons également pu vois l'emplacement du World Trade Center. Ils sont en train de reconstruire un tour prévue pour 2011. Quel gros chantier....
Vers 5h am nous voilà arrivé au bord de l'eau où nous prenons le Ferry pour la statue quelques heures plus tard. Vers 5h30 am, nous avons pu admirer le lever de soleil sur New York. C'est vraiment paradisiaque. Vers 8h, nous prenons notre ticket pour le Ferry et vers 8h30 nous voilà partis pour voir la Statue de la Liberté et Ellis Island. La Statue de la Liberté est vraiment magnifique et les vues sur New york et New Jersey sont idylliques... Nous avons fini notre visite vers 12h am. Nous mangeons un hot dog et nous voilà reparti pour continuer la visite de New york. A midi, il y a vraiment du monde à New york, on ne peut plus marcher tout droit, nous sommes obligé de slalomer entre les gens. Nous arrivons dans la Wall Street. que de monde.....
Pendant l'aprés midi, nous avons fait nos achats, nous avons marché dans la Broadway Avenue. Dans ces moments là tu peux haïr New york car marché dans la Broadway Avenu en pleine aprés midi, il faut vraiment être pas bien, il y a trop de monde. Les soldes en France c'est rien à coté.Pendant notre marche nous avons constaté que les New Yorkais roulaient comme des sacs. C'est de la folie...
Nous avons été dans un centre commercial, le MACY, magasin de 5 étages avec une surface de 10000 m². Il est vraiment énorme....Nous avons essayé de trouver une paire de chaussures pour Enzo dans un autre magasin là c'était vraiment le bordel pour trouver qqch.
Nous voilà le jeudi soir, on commence à prendre le métro pour rejoindre notre auberge de jeunesse. Il s'agit de la plus grande, 600 lits...Que e Français à New York. Tu ne peux pas faire 10 mètres sans entendre parler français.On arrive à l'hôtel on pose nos affaires dans un casier et on ressort pour aller manger... Enzo et moi avions eu les yeux plus grands que le ventre, nous n'avons pas terminé notre pizza. Vers 22h nous sommes allés se coucher.
Le vendredi matin, on se lève vers 7h am pour partir vers 8:00 am à Central Park. Nous voilà reparti pour une journée de marche.Nous avons visité une partie de Central Park, où de nombreux gens marchent, courent. Nous avons longé le lac et nous avons pu admirer la vue de Central Park sur les buildings....L'aprés midi,nous avons visité le Madison Square Garden. C'est énorme, les salles sont loin d'être petites.... Aprés nous avons été boire un verre dans un café. Et là j'y ai pris une part de gâteau au chocolat. Sur la carte ils mettent que c'est la part la plus grosse servie dans tout New York. Quand j'ai vu l'assiette arrivée j'ai compris pkoi. Aprés tu n'as plus trop faim.
Nous avons continué nos emplettes, nous avons trouvé nos fameux drapeaux américains que nous cherchions depuis le départ.
Vendredi en fin d'aprés midi nous sommes retourné à l'Empire State Building pour voir New york de jour, c'était magnifique.
Le vendredi soir on a mangé dans un resto sympa puis ensuite on a été dans un café ambiance espagnole. A chaque fois que nous nous sommes arrêtés dans un café nous avons pu suivre les JO.
Le samedi matin nous sommes allés visiter un musée à coté de Central Park. Il s'agit du 5e plus grand musée au monde....et aprés nous sommes remontés tranquillement à l'hôtel cherche nos affaires et ensuite nous sommes repartis e métro dans la 7e avenue là où nous devions prendre notre bus. Ensuite nous prenons notre bus, aprés avoir posé plusieurs fois la question de savoir s'il allait à Baltimore car il ne parlait que de Richmond. au bout d'une heure, on arrive dans un bouchon où nous perdons environ 30 minutes. Là j'ai pu voir que les Américains pouvaient rouler comme des sacs. Notre chauffeur roulait à fond (80 miles par heure), il doublait à droite puis à gauche en exagérnat un peu, on faisait du slalom entre les voitures. Nous sommes arrivés à Baltimore avec15 minutes de retard. A Baltimore, on a pris un taxi où il m'a déposé à la station de bus pour rejoindre frédérick et Enzo est rentré en taxi à Annapolis. J'arrive en fait à Frédérik vers 23h20.Là je vais chez Toy dormir comme prévu. Dimanche matin levé vers 8h40, nous sommes allés d'abord boire un cf dans un café car le café où nous voulions prendre le petit déjeuner était fermé. Nous y sommes revenu pour 10h am , nous avons déjeuné, j'ai pris un steack avec deux oeufs. Et ensuite nous sommes rentrés et Troy m'a ramené à la caravane.

Muffin Man a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

A view on the top of the Worl Trade Center

A sunset

The sunset before the storm

The sunset

velo!!!!!!!!!!!

campagne américaine

poteaux arrachés

Etaiement sur chantier(fais à la main)